26 mai 2024
« Elles ont la Flamme…
Des Kinésithérapeutes ont répondu à l’appel Olympique .
C’est en quelques heures que les MK du département des Alpes de Haute Provence ont su répondre favorablement aux sollicitations du Comité International Olympique ( CIO) via l’ARS 04.
Si la flamme est mise en avant par de nombreuses têtes d’affiches ou célébrités tout au long de son parcours national, elle est scrupuleusement sécurisée par un cortège de Gardes du Corps.
Ces gardiens parcourent eux aussi de nombreux kilomètres depuis Olympie jusqu’à Paris avec comme charge mentale et physique la sécurisation du dispositif.
Les Professionnels de Santé les plus à même de répondre à cette sollicitation furent bien les Masseurs kinésithérapeutes DE.
Marie-Edith et Céline du Sud département ont ainsi fait honneur aux valeurs de l’Olympisme en plein week-end de l’ascension et sur leur temps familial en soirée.
Elles ont surtout su mettre en avant nos savoir-faire, nos pratiques, notre écoute qui quotidiennement satisfont nos patients .
Ce sont ce soir là une douzaine de forçats de la flamme qui ont trouvé du réconfort auprès des pratiques expertes de Marie-Edith et Céline .
Reconnaissance et remerciements mesdames pour votre engagement et votre disponibilité.
Une profession, des professionnels, des valeurs, mais l’essentiel était sûrement ailleurs : Participer
Votre Conseil départemental de l’ordre des Masseurs Kinésithérapeutes DE.